Solution d’encaissement Systèmes d’encaissement en boulangerie-snacking : le groupe Isagri acquiert Crisalid

Le groupe Isagri rachète Crisalid et renforce sa position de leader sur le marché de l’encaissement dans la boulangerie-snacking.

Un an après le rachat de Menlog, éditeur de solutions d’encaissement et de gestion de magasins et commerces de bouche leader chez les boulangers, le groupe français Isagri annonce l’acquisition de Crisalid, proposant des logiciels d’encaissement aux commerçants visant à informatiser leur point de vente. Avec ce nouvel acteur dans son giron, le groupe familial (dont la Toque Magazine fait partie via la filiale NGPA) renforce sa présence sur le marché de la boulangerie, mais également de la billetterie, de la restauration, et des métiers avec pesée tels que la boucherie-charcuterie. Notons qu’Isagri accompagne aussi les cavistes, épiceries fines… avec sa solution WINO.

« Crisalid se reconnaît dans les valeurs portées par le Groupe Isagri relayées par ses cadres et dirigeants. Le maintien de la marque et de la structure de Crisalid a été déterminant dans le choix de ce groupe. De plus, les moyens, la diversité et la complémentarité des sociétés qui la composent, offrent un éventail de solutions qui permettra d’être le leader incontestable sur le marché », expliquent Luc Ercole et Régis Folny, co-fondateurs de Crisalid. « Les clients de Crisalid et Menlog bénéficieront d’une pérennisation de leur système d’information, d’une amélioration de leur productivité dans un contexte de croissance et de diversification », peut-on lire sur le communiqué de presse.

Solution de gestion de paie aussi

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de consolidation de Groupe Isagri, visant à devenir le leader français, puis européen, de l’édition de solutions de gestion pour les boulangeries et les commerces de bouche, avance Pascal Chevallier, directeur général du groupe. En s’appuyant sur les spécificités des deux leaders français du marché, Crisalid et Menlog, Groupe Isagri accompagne près de 80 % des chaînes de boulangeries et plus de la moitié des multiboutiques dans leurs diversifications, au plus près de leur singularité. »

Pour les gérants et artisans, le groupe français est également un partenaire en matière de gestion de paie avec sa solution Isapaye. Face au millefeuille des tâches — notamment administratives — leur incombant, cette solution automatisée du groupe Agiris, marque d’Isagri, facilite le quotidien des boulangers. Sécurisée, cette plateforme réduit les erreurs, les coûts, et calcule précisément les salaires, en prenant en compte les heures supplémentaires, les éventuelles primes et frais, tout en assurant la conformité légale avec les dernières réglementations. L’édition du bulletin se fait en un clic, permettant aux clients de gagner un temps précieux.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement